Humanis Besançon

Image article

La Maison des Potes de Besançon. 

Créée en 2005, la Maison des Potes de Besançon est animé par Said Mechai mobilise les habitants des quartiers Clair-Soleil, Planoise et Fontaine Ecu notamment les personnes étant en très grande difficulté. Ils organisent une chorba (soupe) pour tous aux bénéfices d’ex détenus des quartiers. L’équipe mène des actions de solidarité auprès des plus pauvres.

contact : smechai [at] neolia [dot] fr03 81 61 51 57

27 rue de la République 25000 Besançon

 
 

C:\Users\FNMP\Downloads\said-mechai-photo-arnaud-castagne.jpg 

 

 

 

 

 

 

Saïd Mechai lors du Tour de France de l’Egalité (Humanis – Maisons des Potes Besançon) :

« Aujourd'hui on se retrouve avec des quartiers comme les "408" où les chefs d'entreprises disent ne plus pouvoir travailler parce qu'ils ne se sentent pas en sécurité à cause de la jeunesse dans la rue, des trafics en tout genre etc. La question est : comment s'est-on retrouvé avec autant d'insécurité ? Si on avait mis en place une activité à destination des jeunes pour leur éviter de passer par la case délinquance, est-ce que ce se serait passé ainsi ?". Pour lui, "il faut recréer du lien social dans les quartiers. A partir de là, les jeunes auraient une occupation et le respect se remettrait en place petit à petit ».

 

6 décembre 2018

Besançon contre le racisme 

  • Rassemblement “Besançon contre le racisme” devant l’Hôtel de Ville


  • Interpellation de l’équipe municipale

Lors de l'étape de Besançon, les marcheurs de l'égalité ont été reçus par une délégation d'élus de Besançon avec les conseillers du Maire de la ville et les responsables de la lutte contre les discriminations de la commune. L'équipe municipale avec Madame Karima ROCHDI, vice présidente à la politique de la ville du grand Besançon, monsieur Yannick POUJET conseiller municipal délégué, à la vie des quartiers, mission jeunesse et handicap, Didier roulin chargé de mission à la lutte contre les discriminations, Jérôme dormoy et Samuel PHILIPPE conseiller technique du maire, a présenté la politique municipale contre les discriminations et a écouté les revendications des militants associatifs.