7/8 novembre - Bordeaux

Nous sommes arrivés le jeudi 7 novembre au soir accueilli par l’équipe de Boulevard des Potes de Bordeaux. Nous avons été à l’excellent vernissage (à l’intérieur du Boulevard des Potes) de l’artiste peintre guadeloupéen Régis Botino, né en 1969 à Pointe-à-Pitre, travaille essentiellement la peinture à l’huile, la peinture acrylique et les pastels gras à l’huile.

 

 

Le vendredi 8 novembre 2013

Le matin, nous sommes accueillis par le président national de la Fédération nationale des Maisons des Potes et directeur du Boulevard des Potes Ahmed Serraj ainsi que par le président du Boulevard des Potes Abdou Chaoui pour un déjeuner sur les 30 ans de la Marche et du 5ème Tour de France de l’Egalité, de toutes ses villes que l’on a faite avec ses rencontres débats avec des associatifs, des politiques, des citoyens. Nous avons parlé des différents territoires que nous avons traversés. Un constat émerge celui de la « fracture sociale et spatiale ». Puis avec Bruno du Boulevard, nous a présente les AOC de l’Egalité : « Les AOC de l'égalité sont un laboratoire d'idées, d'échanges et d'expressions citoyennes. Dans une société en crise, ils tentent de libérer la parole, d'explorer le monde des possibles et de faire face aux défis de notre époque. ». C’est du 29 novembre au 13 décembre 2013 (Cf. http://www.aocegalite.com/#sthash.pxINIuO3.dpuf).

 

 

Enfin, nous avons échangé des bénévoles du Boulevard sur l’actualité sociale et politique en attendant nos Universités européennes en décembre 2013.