Etape de Nice

Image article

● NICE (13/11) : Retour sur notre étape du Tour de France à Nice, le 13 novembre 2019. Pour notre 3e jour du Tour de France, nous avons été reçus par Christine Dorejo, élue de l'opposition de la municipalité de Nice. Lors de ce rendez-vous, Mme Dorejo s'est déclarée favorable pour plusieurs de nos propositions. En seconde partie de l'après-midi, nous avons rencontré Amira Za, militante à l’association « Pour Toutes » et Karim Ben Bouziane afin d’échanger autour des actions mises en place à Nice contre le racisme et contre les pratiques discriminatoires.

Les marcheurs de l’égalité se sont ensuite rassemblés devant l’hôtel de ville de Nice, où des militants antiracistes nous ont rejoint. Malika Legane, fondatrice de l’association « All Humans Have Rights » était également présente. Elle a créé cette association le 13 novembre 2018 pour promouvoir les droits humains sur le terrain et sur les réseaux sociaux. Sa présence fut l’occasion d’échanger avec elle sur son parcours et son histoire : en effet, à la suite d’une agression, elle a lancé une pétition en ligne contre le mot « marochien/marochienne » sur change.org. Son association fait également de la sensibilisation, sur les conséquences des violences physiques et sexuelles, par des conférences, des manifestations et des interventions.

Ce climat racial, de plus en plus préoccupant, réside par un recul de tolérance. Ensemble, nous devons faire front, instaurer un dialogue et promouvoir des valeurs de fraternité !

ARTICLE : https://www.nicematin.com/cyclisme/ils-marchent-poings-leves-contre-les-...