Etape de Sceaux

Sceaux du 14 mars


 


 

Les intervenants Maître Thibaut Bonnemye, avocat en Droit Social, Samuel Thomas et Karim B de la Maison des Potes , et Marie Dasylva de l’agence Nkali Works, ont apporté leurs points de vue sur les questions du CV anonyme, du testing, et des recours en justice.


 

Sur le CV Anonyme : la Maison des Potes explique qu’elle se bat pour que le CV anonyme obligatoire soit  généralisé, mais cela n’a pas encore abouti sous le précédent quinquennat. Bien sûr, il ne s’agit pas que tout candidat envoie son CV sans son nom, il s’agit d’imposer aux entreprises, de « cacher » la partie haute du CV (l’identité du candidat), pour la première sélection. Ainsi, toutes les candidates et tous les candidats sont à égalité de chance, sur la base de leurs compétences, pour accéder à l’entretien.

Maître Bonnemye ajoute néanmoins que si le CV anonyme est utile pour passer le premier cap et faire potentiellement tomber les préjugés, il existe des personnes dont les avis sont basés sur des convictions,


 

Nous sommes intervenu plusieurs fois en marquant un très fort désaccord avec l'une des intervenantes qui défend une vision identitaire du combat antiraciste.