Etape de Gennevilliers

Image article

Les marcheurs de l’Egalité ont débuté leur journée du 25 février 2020 à Gennevilliers, ville de 47 000 habitants. Ils sont partis à la rencontre du candidat Brice Nkonda (UDI), conseiller municipal et régional.

Il s’est engagé dans le monde associatif puis en politique suite aux émeutes de 2005.
Il a inscrit dans son programme plusieurs dispositifs qui répondront, nous l’espérons, à plusieurs de nos revendications.

Il mettra en place la création d’un Observatoire des luttes contre les discriminations, dispositif continu et sur tous les domaines.

Concernant les médias de quartiers, il prévoit d’instaurer des cafés citoyens dans chaque quartier pour permettre l’émulation intellectuelle et qui sera un réel lieu de culture et d’échange.
Il envisage également la création d’un musée de Hip-Hop qui permettait à toute la cible de s’émanciper, à leur manière.


L’anonymisation des candidatures à l'embauche pour les emplois proposés par la municipalité n’est pas dans son programme mais y est favorable.


Notre dispositif SOS Stage sera dans son programme l’équivalent d’une cellule de prospection ou les jeunes pourront être aidé et accompagné. Mais le dispositif SOS Stage pourrait être programmé.


Sur Gennevilliers, il existe déjà un centre d’hébergement et d’accueil pour les femmes de victimes de violence, le CHRS L’ESCALE. Mais, comme nous le revendiquons, il compte également prendre en charge l’ensemble du personnel afin que ces femmes soient écoutées et accompagnées sur le long terme tant juridiquement que psychologiquement.

Concernant l’accueil des migrants et des demandeurs d’asile sur le territoire, il ne souhaite pas uniquement que Gennevilliers soit une terre d’accueil, mais surtout une terre d’accompagnement où ils pourront s’émanciper.

De plus, il est favorable à la mise en place d’un conseil des résidents étrangers pour soutenir l'adoption du droit de vote des étrangers extracommunautaires.

L’augmentation des places en crèches est aussi programmée : tant en public qu’en privé.

Doter un pourcentage pour le développement de la vie associative est envisageable.

Pour finir, il n’est pas contre l’ouverture d’une maison des Potes sur Gennevilliers.

Le principal étant de savoir quelles activités seraient à proposer.

https://www.facebook.com/194102977825203/photos/pcb.643483206220509/643482976220532/?type=3&theater