Etape de Bagnolet 1

Image article

En ce mercredi 4 mars 2020, les marcheurs se sont rendus à Bagnolet où 7 listes de gauches sont représentées pour une seule de droite. Ils ont d'abord rencontré la tête de liste Claire Laurence et une de ses collistières, Nathalie Caron pour « Changeons la vi(ll)e ».

 

La candidate s’est montrée favorable à plusieurs de nos revendications, des revendications sont d'ailleurs pour certaines déjà au cœur de leur programme municipal.

Claire Laurence, qui accorde une importance particulière à l’initiative locale, est prête à encourager les médias associatifs pour que les jeunes Bagnoletaises et Bagnoletais puissent s’exprimer et s’émanciper et ainsi participer à la vie locale.

Pour la célébration du 21 mars, elles nous informe que des actions/événements sont déjà mis en place au sein des écoles et centres de loisirs de la commune, tout au long de l’année, pour que les plus jeunes soient sensibilisés à la lutte contre le racisme et les discriminations.

Elle souhaite centrer cette journée autour de l’émancipation de chacun. Elle est prête à engager des actions visant à créer des liens entre les multiples origines à Bagnolet.

Elle pourra revenir vers nous prochainement pour un retour détaillé sur le reste de nos propositions, qu’elle s’engagera, nous l’espérons, à intégrer dans sa campagne.