21 octobre - Dijon

Nous avons été reçus par le président de la Maison des Potes de Dijon Hyacinthe Diouf au quartier des Grésilles, l’un des quartiers les plus populaire. Ce quartier est en pleine rénovation urbaine et sociale.

Nous avons fait le tour de ce quartier où nous avons été interviewé par un journaliste de France Bleu Bourgogne sur notre périple et sur l’hommage que nous rendons à la Marche pour l’Egalité de 1983.

Puis, nous avons été au centre-ville de Dijon pour un petit happening avec la banderole « Faire de l’Egalité, Une Réalité » avec une équipe de France 3 Bourgogne qui a fait un reportage sur notre démarche pour l’Egalité et notre venue sur Dijon (cf. http://m.bourgogne.france3.fr/2013/10/21/la-marche-pour-l-egalite-fait-halte-dijon-343241.html).

Nous sommes ensuite retournés au Centre Social des Grésilles, pour notre rencontre sur le droit de vote des étrangers et la régularisation des travailleurs sans-papiers. Hyacinthe Diouf a rappelé l’objectif de mettre la revendication historique du Droit de vote des étrangers aux élections locales et l’importance de la régularisation des travailleurs sans-papiers qui construisent ce pays, nourrissent et développent leurs terres d’origines. La Marche pour l’Egalité est toujours d’actualité d’où la nécessité de continuer à « marcher » jusqu’au 7 décembre ! (cf. https://www.youtube.com/watch?v=BxzIf9hGR-U)  

Enfin, nous nous sommes fait interviewé la fin de notre rencontre avec les bénévoles de la Maison des Potes de Dijon par une journaliste du « Bien Public »  voici l’article : http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2013/10/25/rencontres-citoyennes.

Puis nous nous sommes donnés rendez-vous à Paris les 5, 6 et 7 décembre pour échanger avec notre réseau national et européen des Potes.