Etape de Montreuil

Dans le cadre de la mission de diagnostic et de partage d’outils et de compétences, la FNMP a rencontré l’équipe salariée de la Mission locale intercommunale de Montreuil pour échanger sur les propositions de la FNMP et sur le dispositif ‘’Garantie jeune’’ qui touche 500 jeunes.

Après présentation des dispositifs particulièrement dédiés aux jeunes (SOS Stage, CV anonyme etc…), la coordinatrice des assistants ‘’garantie jeune’’, s’est montré plutôt réticente par a rapport au CV Anonyme.

Toutefois, la question de la laïcité et celle des valeurs de la République qui est revenue au centre des débats a suscité un intérêt partagé. La collaboration entre la mission locale et la Fédé devrait s’articuler autour de cette thématique. Une rencontre de travail devrait être planifiée avec les salariés pour établir les bases de la collaboration et définir les grands axes.

 

En outre, les bénévoles se sont rendus à la mairie de Montreuil pour interpeller le Maire et les élus locaux sur la lutte contre la préférence nationale et la mise en œuvre des dispositifs de lutte contre les discriminations. Environ une vingtaine de militants se sont rendus à la Mairie pour prendre une photo symbolique devant l’hôtel de ville.