Etape de Villiers le Bel

Etape de Villiers le Bel le 27 mars


 

Les marcheurs de l’égalité étaient à Villiers Le Bel au Lycée Pierre Mendes France pour sensibiliser les jeunes autour de la lutte contre les discriminations et aux valeurs de la république.

Une occasion aussi de revenir sur notre dispositif SOS Stage que nous menons à Villiers le Bel. Le dispositif SOS Stage a été mené par les permanents et les volontaires en service civique de la Fédération Nationale des Maisons des Potes. Ainsi 3 lycées professionnels en Ile de France : Lycée professionnel Pierre Mendes France, Villiers le Bel (95), Lycée professionnel Denis Papin, La Courneuve (93) et Lycée polyvalent Samuel de Champlain (94). Puis 2 autres lycées à Roubaix (59), Lycée professionnel Jean Moulin & Lycée professionnel Turgot et à St Brieuc (22) Lycée professionnel. Une partie du dispositif est réalisé depuis les locaux des maisons des potes. Et la seconde partie, correspond au travail sur le terrain, est réalisé dans les lycées : les permanences, les interventions en classe et à la prérentrée, etc.


 

Les marcheurs de l’égalité ont rencontré le Maire de Villiers Le Bel, Jean Louis Marsac) pour échanger autour des revendications portées par la Fédération Nationale des Maisons des Potes. 

Nous avons longuement échangé autour du dispositif SOS Stage implanté depuis 2010 au Lycée Pierre Mendes France à Villiers Le Bel où nous aidons chaque années des centaines de jeunes, à trouver un stage qualifiant obligatoire pour obtenir leur diplôme !