Etape de Goussainville

Image article

Le 10 mars 2020, nous avons rencontré Véronique Danet à Goussainville :

La candidate militante CGT et cadre bancaire se verra orienter sur le terrain politique dans le domaine même de sa fonction de banquière. En effet, son engagement politique prendra forme suite aux malversations du système bancaire qui prélève de manière injuste aux clients des frais supplémentaires sans que ces derniers ne s’en rendent compte. A partir de sa casquette de militante, elle va attaquer le système bancaire et va jusqu’à obtenir un texte de loi qui incrimine la pratique dans le système bancaire, ce qui fut une bonne entrée en scène sur les 17 propositions.

Elle se dit favorable à beaucoup de proposition parmi les 17 propositions de la Maison des Potes, dont les plus discutées sont les suivantes :

L’organisation de la journée du 21 Mars, qu’elle mettra en parallèle avec le 8 mars. Elle compte fédérer d’ailleurs autour de cette proposition toutes les associations et structures de bonne volonté pour faire de la journée une grosse manifestation de la lutte contre le racisme et les discriminations.

Elle se dit favorable également a la proposition de l’éducation populaire contre le racisme et les discriminations dans les centres sociaux et MJC. Elle met cette proposition en parallèle avec une des propositions de sa campagne. Dans cette proposition, elle envisage de mettre en place un dispositif qui va jouer un rôle complémentaire. Très á l'écoute et attentive aux 17 propositions des marcheurs de l'égalité, sur un ton sympathique dans une atmosphère de rencontre débat agréable et conviviale, la candidate Véronique Danet promet de mettre tout en oeuvre pour l'application sur les propositions sur lesquelles elle s'est engagée.