Brexit : l'urgence de nous unir contre la préférence nationale

Brexit : l'urgence de nous unir contre la préférence nationale

Les britanniques ont fait le choix du Brexit (de quitter l'Union Européenne) suite à une campagne profondément xénophobe.

Dans plusieurs pays d'Europe, de nombreux partis conservateurs (comme celui de David Cameron) reprennent le programme du FN concernant la préference nationale pour l'emploi, les logements sociaux, les allocations chomage, la sante, la retraite etc. Cela abouti à chaque fois à renforcer les partis d'extreme droite.

Face aux replis nationalistes et xénophobes nous devons nous unir pour defendre et obtenir l'Égalité dans tous les pays d'Europe (en Grande bretagne, France, Autriche, Hongrie etc..) .

La Maison des Potes avec les ONG antiracistes de 16 pays d'Europe "United for Equality" organise du 26 au 30 octobre prochain les Universités Européennes contre le racisme et les discriminations à Paris. 

Nous  vous invitons dès à présent à vous inscrire à ces universités antiracistes européennes pour débattre des actions à mener contre la préférence nationale dans toute l'Europe !